A propos de moi

  « ARTISTE PEINTRE AUTODIDACTE PRÈS DE BORDEAUX, SITUÉE DANS LA COMMUNE DE GRADIGNAN, je réalise des paysages à la peinture à l’huile et differentes techniques comme le couteau et les glassis par exemple. je souhaite partager mes impressions en travaillant notamment sur les couleurs afin de suggérer des sensations ou des sentiments. Je peins au gré de vos envies et de mes envies . « La couleur est par excellence la partie de l’art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s’adressent d’abord à la pensée, la couleur n’a aucun sens pour l’intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité ». J’AIME PARTICULIÈREMENT cette CITATION DU PEINTRE EUGÈNE DELACROIX CAR ELLE RÉSUME BIEN CE QUE JE PENSE DE L’ART PICTURAL. En effet, je m’attache à travailler essentiellement les couleurs afin d’essayer de faire rentrer la lumière dans chaque toile en m’inspirant notamment de mes voyages.

je peins sur commande et selon mes envies.

Une jeunesse en mouvement !

Je suis née dans les années 70 à Rouen. Puis au gré des besoins ou envies de mes parents, j’ai déménagé plusieurs fois au cours de ma jeunesse. Ces changements de contexte et une enfance solitaire ont développé mon imagination, ma capacité à inventer des mondes parallèles dans lesquels j’aimais me réfugier petite. Ma créativité s’est ainsi nourrie au contact de ces situations rencontrées au fil du temps et des nouveaux lieux de vie… C’est à ce moment que j’ai commencé à griffonner, colorer pour fixer sur la feuille, sur la toile, les images que je portais en moi afin de m’exprimer.

La vie (et mon amoureux !) m’a ensuite portée vers le Sud Ouest de la France où je suis installée depuis maintenant de nombreuses années. En parallèle d’une vie professionnelle plutôt… classique et sans réelle fantaisie, j’ai continué à peindre.

2017, grande année !

Un grand projet familial, nous partons faire un tour du monde en famille, avec nos deux filles. Six mois d’aventures, inspirantes et enrichissantes !

« une vie équilibrée, une super famille, une petite maison, de chouettes amis, deux salaires moyens, bref, interdit de se plaindre et cependant, la désagréable sensation de ne plus apprécier l’appréciable…Il fallait que ça bouge, marre de ronronner et l’envie farouche de prendre le temps de vivre et de profiter de nos filles ». Depuis notre retour, l’histoire continue d’une autre manière notamment dans mon aventure d’artiste peintre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce voyage, je vous invite à aller sur le blog www.tootenfamille.com que nous avons réalisé pour partager ces moments merveilleux.

Toute mon énergie dans ma peinture !

En rentrant, c’est décidé, je change de vie pour me consacrer pleinement à ma passion, cet art auquel je souhaite maintenant me consacrer totalement ! A travers cette nouvelle aventure, je choisis de ne plus subir la vie mais de la prendre en main pour me réaliser complètement.

Depuis cette grande aventure qu’a représenté ce voyage, mon esprit est entièrement tourné vers la création, le lâcher-prise, la recherche de nouvelles inspirations et l’écoute de mes intuitions. Mes voyages organisés pendant les vacances scolaires des filles aiguisent mon oeil et j’en rapporte de nouvelles idées à coucher sur la toile.

J’espère que vous apprécierez mon travail, n’hésitez pas à me laisser des commentaires, vos avis, vos coups de coeur !

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :